Vianney n’est pas le seul artiste dans sa famille. Le petit frère du chanteur, Edouard, âgé de 28 ans, a entamé une carrière littéraire. En 2019, il a sorti son tout premier livre. Une fierté pour le coach de The Voice.
Vianney
Plus besoin de présenter Vianney. En 2014, l’artiste – alors âgé de 23 ans – faisait ses premiers pas dans la chanson française. D’abord avec le très efficace Je te déteste, puis avec la ballade Pas là. Avec son refrain entêtant, ce titre le propulsera d’ailleurs sur le devant de la scène. La machine était alors lancée et Vianney a enchaîné les succès. Après Idées blanches, l’auteur-compositeur sort son deuxième opus en 2016. Un album sobrement intitulé Vianney sur lequel figure la chanson Je m’en vais, récompensée aux Victoires de la musique. Ce soir-là, c’est tout son travail artistique qui sera salué puisque le mari de Catherine Robert recevra aussi le prix de l’artiste interprète de l’année. Sollicité à de nombreuses reprises par ses pairs, le talent du chanteur de 30 ans est désormais incontesté. Mais le coach de The Voice n’est pas le seul membre de sa famille à manier les mots avec brio.
Un petit frère écrivain
Aîné d’une fratrie de quatre enfants, Vianney partage sa passion du verbe avec son frère, Edouard. Il y a deux ans, l’interprète de Beau-papa annonçait à ses abonnés sur Instagram une très bonne nouvelle. « Je suis à la dédicace du premier roman de mon frère. Je suis comme un ouf. Il a blindé la librairie. Je suis trop fier. Il écrit depuis que l’on est tout petits. Je suis tellement heureux qu’il ait fini par faire sortir ses écrits de sa chambre », avait-il déclaré. Edouard Bureau a donc sorti en 2019 son premier livre, intitulé Le lion sans crinière.
Certains connaissent sa plume, et d’autres son visage. Edouard a déjà fait une apparition dans les lives Instagram de son célèbre grand frère. Il y a quelques mois, l’écrivain avait même piégé Vianney sur le plateau de Touche pas à mon poste. « Il est beau gosse et célibataire ! », avait alors lancé le nouveau coach de The Voice. Avis aux cœurs en miettes !
Source: Lire L’Article Complet